Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mas des Péquélets
Le Mas des Péquélets
Publicité
Le Mas des Péquélets
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 349
15 décembre 2011

Dorée-Argentée...

DECOUVRIR UNE NOUVELLE TECHNIQUE

On aime ce qui brille !

Sur une grande feuille de couleur (chacun choisit la sienne)

1) Tremper un morceau de laine dans la peinture dorée.

2) Promener la laine sur la feuille (on obtient des traces rectilignes).

3) Tremper un morceau de laine dans la laine argentée.

4) Faire sauter la laine sur la feuille (on obtient des traces courbes).

Diapositive4

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Affichage coloré dans la classe... On s'en servira plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, surtout sur le noir !!! Ils ont dû adorer faire ça ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
Z
J'adore!<br /> Vous les "maîtresses" vous fourmillez d'idées et en plus elles sont simples à réaliser!<br /> Je devrais passer du temps en maternelle, moi!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Oui oui j'aime ceux qui brille<br /> Très belles idées de décors avec 2 couleurs brillantes<br /> Bonne soirée<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Très joli ! Les enfants ont surement beaucoup aimé cette activité. Evidemment, le noir est superbe !
Répondre
C
Mais du plus bel effet ....ca brille et on aime , hate de voir la suite bises christiane
Répondre
Publicité